post

Lorsqu’on se décide à se mettre au sport, on opte souvent pour la course à pied. Et pour cause, c’est un sport très bénéfique qui offre une santé de fer. De plus, on se dit en général que pour s’y mettre, on n’a pas vraiment besoin d’équipement spécifique.

Toutefois, il existe des situations dans lesquelles certains produits peuvent être d’une grande utilité. Par exemple, on peut se retrouver avec les cheveux dans la figure à cause du vent ou de la transpiration. Cela est encore plus marqué pour ceux qui ont les cheveux longs.

C’est pourquoi il peut être judicieux de se procurer un bandeau spécialement conçu pour le running. En effet, ces bandeaux très pratiques permettent de s’attacher les cheveux de manière convenable pour courir. Ils ont la particularité d’être absorbants et souvent très légers. Sur le marché, on retrouve de nombreux modèles qui présentent des caractéristiques aussi diverses que variées.

Il peut donc parfois être difficile de se retrouver dans toute cette offre. Nous avons donc préparé une sélection des meilleurs bandeaux que vous pouvez porter pour une meilleure expérience de running.

Le bandeau de sport Amuuz


Ce bandeau très confortable a la particularité d’être antistatique, respirant et il ne décolore pas au lavage, en plus de sécher très rapidement. Doux et très léger, ce bandeau en molleton ne laisse même pas la sensation de porter un quelconque accessoire sur la tête. Il est bien entendu extensible et s’adapte parfaitement à la forme de la tête. De plus, son matériau permet une évacuation de l’humidité étonnante. En effet, il évacue naturellement la transpiration pour demeurer léger et garder votre front au sec.

Le bandeau pour cheveux POachers

Ce bandeau présente de nombreux avantages. Tout d’abord, il est unisexe et peut donc être porté par les femmes comme par les hommes. De plus, il offre un motif camouflage typique de l’armée qui plaira aux amateurs de sensations fortes. Fabriqué en coton mélangé, il est anti-transpiration et vous permettra de bien respirer durant votre effort. Avec son élastique intégré, il conviendra à une large diversité de tête. En outre, son prix très accessible en fait un produit de choix. C’est très certainement un bandeau que vous devez essayer de vous procurer pour le running.

Le bandeau foulard Leezo

Ce bandeau aux allures de serre-tête est tout à fait indiqué pour faire de la course à pied. En effet, il est fabriqué dans un tissu en polyester qui permet une absorption de la transpiration. Doux au toucher et confortable pour la tête, ce bandeau est aussi très élastique. Il adhère donc à votre tête et ne serre pas à l’excès. En plus d’être peu cher, il présente aussi un motif abstrait qui se mariera avec toutes vos tenues de sport. Durant votre running quotidien, il fixera vos cheveux de la meilleure des manières.

Le bandeau de running LABIUO

Très certainement le moins cher disponible sur le marché, le bandeau de running LABIUO devrait sans aucun doute vous conquérir. Il est composé de différents matériaux qui permettent une absorption et un séchage très rapide, à savoir le chilon, le lycra et l’élasthanne. Ces matières sont d’ailleurs très douces au toucher. En outre, la texture de ce bandeau fait qu’il ne glisse pas et adhère bien à votre tête pour ne rien gâcher de votre expérience running. Avec son motif rayé passe-partout, il ira parfaitement aux hommes comme aux femmes.

Le bandeau de sport pour les cheveux LIGHTBLUE

Ce bandeau offert par LIGHTBLUE est légèrement différent des bandeaux classiques. En effet, il présente une coupe beaucoup plus fine qui le rend très léger et vient attacher plus facilement vos cheveux. Il est élastique, très doux et facile à nettoyer. En outre, ce bandeau présente un beau motif uni qui magnifiera vos cheveux. Facile à ranger, cet accessoire devrait ravir les coureurs chevronnés. En plus de présenter un prix très abordable, il est aussi disponible en trois couleurs différentes.

Quelques critères pour bien choisir votre bandeau

Pour être sûr de choisir un bandeau de qualité, vous devez vous assurer qu’il présente ces trois caractéristiques :

  • Un bon bandeau doit être bien élastique afin de s’étirer ou se rétracter pour s’adapter à tous les types de tête. De même lorsque l’on veut le retirer en douceur.
  • De même, il doit être très absorbant pour ne pas que vous soyez constamment gêné par la transpiration abondante que vous produisez pendant la course. Il sera encore plus qualitatif s’il permet aussi l’évaporation rapide de l’humidité.
  • Enfin, le bandeau que vous porterez doit être agréable au toucher et ne pas vous incommoder. Sinon, votre course deviendra plutôt une source d’embêtement à cause des frottements. Plus le bandeau sera confortable pour votre tête, mieux votre course s’en portera.