Quel est le meilleur pistolet de massage ?

Adoptant parfois l’apparence d’une perceuse électrique ou d’une poignée triangulaire ergonomique, les pistolets de massage peuvent en surprendre plus d’un(e) lorsqu’on tombe dessus pour la première fois.

En effet, il semble bien difficile de s’imaginer ce à quoi sont utilisés ces accessoires futuristes, tant qu’on ne les a pas vu fonctionner. Mais ensuite, on comprend mieux leur intérêt puisqu’ils sont bénéfiques pour soulager quantité de douleurs musculaires.

Ainsi, sans non plus remplacer un traitement de kinésithérapie avec un professionnel, ces pistolets de massage peuvent nous être d’une grande utilité au quotidien et sont donc à découvrir d’urgence.

Qu’est-ce qu’un pistolet de massage ?

On connait quasiment tous de nos jours le traitement kinésithérapeutique nommé ondes de choc., celui-là même où les kinés nous envoient des vibrations et percussions sur une zone de notre corps douloureuse. Ils opèrent à l’aide d’une pièce à main en forme d’un énorme stylo, au bout duquel sont placés des embouts divers suivant la surface à traiter.

Et bien c’est la même chose pour les pistolets de massage, sauf qu’ils sont conçus pour que l’on puisse les utiliser nous-mêmes à la maison, dans le cas de douleurs musculaires qui ne nécessitent pas de consultation médicale, ou bien en complément d’un traitement kinésithérapique, pour nous soulager en dehors des séances en cabinet.

Ce qui est sûr, c’est qu’en envoyant de multiples secousses et vibrations qui sont non douloureuses, nous agissons sur la zone à traiter par impulsions répétées à travers notre tissu cutané. Ceci permet de soulager toutes sortes de pathologies musculaires, tout en continuant les activités physiques. Mais le pistolet de massage va encore plus loin, car il permettrait à ses utilisateurs de pouvoir se détendre avec grande efficacité.

L’utilisation quotidienne sur des muscles endoloris aurait en effet des vertus bénéfiques pour atténuer certaines angoisses dues au stress, et pour nous aider à retrouver un sommeil des plus réparateurs. Sans être magiques, ces pistolets de massage peuvent donc nous être profitables à bien des niveaux, si l’on sait s’en servir correctement bien entendu.

Comment choisir son pistolet de massage ?

Les pistolets de massage n’étant aucunement des jouets, il faut donc apprendre à les manier avec grande prudence, car notre santé physique peut être altérée, en cas d’utilisation néfaste.

On comprend alors pourquoi il est interdit aux enfants de les manipuler et conseillé aux parents de s’en servir, lorsque ces derniers ne sont pas présents. Les pistolets de massage fonctionnent donc grâce à un mouvement mécanique, qui envoie des impulsions réglables.

C’est l’un des embouts choisis pour traiter la surface douloureuse qui pratique de multiples pressions saccadées sur le muscle endolori. Un afflux sanguin se crée ainsi et se charge de réduire l’inflammation, pour atténuer les diverses contractures.

On trouve aujourd’hui de nombreux modèles de pistolets de massage et tous ont des spécificités qui leur sont propres. Ainsi leur prise en main, leur intensité en puissance, le réglage de leur vitesse d’exécution, leurs nombreux embouts adaptables et le bruit de leur moteur sont donc à prendre en compte, avant de se décider pour un futur achat.

Par exemple, sur pistolet-demassage.fr, vous trouverez des réponses à vos nombreuses interrogations relatives à l’achat d’un pistolet de massage.

Top 3 des meilleurs pistolets du moment

Voici un descriptif des meilleurs appareils de récupération musculaire que l’on trouve actuellement sur le marché, bien qu’il y en ait d’autres qui puissent être aussi de très bonne qualité :

IZIGUN PRO

C’est le plus populaire des pistolets de massage actuels, grâce à son design, son ergonomie et sa qualité d’exécution des plus parfaites. Solide et robuste, ce pistolet de marque française est donc un modèle que de nombreuses personnes ont choisi après l’avoir testé, car sa manipulation est d’entrée de jeu franchement plaisante.

De fait, il est aussi facile qu’agréable à utiliser, d’autant que sa forte puissance offre 3 vitesses d’exécution réglables sur une simple pression.

En outre, il est ultra silencieux et se recharge très rapidement grâce à l’apport d’un câble USB. En fait, ce pistolet n’a qu’un seul défaut, c’est son tarif, qui peut en rebuter quelques-uns malheureusement.

THERAGUN

Conçu par la marque Therabody, ce pistolet de massage est, en de nombreux points, exceptionnel et approuvé de surcroît par de nombreux kinés professionnels.

On comprend alors pourquoi il est utilisé par tant de sportifs de haut niveau, que ce soit pour s’échauffer avant un entraînement, ou pour apaiser une douleur d’origine musculaire, et ce, à tout instant, sans avoir besoin de contacter tout le staff.

Moins facile à utiliser que l’IZIGUN pour le grand public, le pistolet THERAGUN est tout de même conçu avec une application pour smartphone, qui permet de gérer tous types de massage et donc de régler automatiquement la vitesse et la puissance d’exécution.

Mais encore une fois, même s’il est un peu moins cher que le précédent, son coût est important, puisqu’il est affiché entre 300 et 400 euros.

COMPEX FIXX

Le modèle FIXX 1.0 de la marque Suisse Compex est lui aussi un pistolet de massage très efficace, pour stimuler un apport sanguin sur une zone douloureuse, l’atténuer puis l’enrayer. Très puissant avec ses trois vitesses réglables, il est tout de même un peu plus bruyant que les deux autres cités plus haut, d’où sa 3e position dans ce classement.

Cependant, il est un peu plus abordable au niveau du tarif, ce qui peut parfois faire la différence, en espérant que son allure de poignée de tronçonneuse puisse plaire.

Elle n’est en tous cas pas pire que le pistolet de massage français Jolt, qui lui, s’il est très efficace et bon marché, ressemble comme deux gouttes d’eau à une perceuse électrique sans fil !