Meilleure casquette de running, comparatif et critères de choix

Que vous alliez sous un soleil radieux ou que vous combattiez des vents violents pour une séance d’entraînement extérieur à la course, une casquette de course ajoutera une couche supplémentaire de protection contre les éléments.

Non seulement elles sont conçues pour empêcher l’éblouissement lorsque vous êtes en mouvement, mais vous n’avez pas à retirer ces casquettes une fois la course terminée.

Tout comme les hauts de course, les chaussures, les shorts et les sacs à dos, les casquettes de course ont pris une tournure élégante. Il existe quelques éléments à prendre en compte avant d’effectuer l’achat de l’une de ces casquettes. Continuez votre lecture pour les découvrir.

Les meilleurs modèles de casquettes de course

La meilleure pour la trail : SALOMON Cap XA Cap White, Casquette Trail Running Randonnée, Mixte

Sale
Salomon Cap XA Casquette de Course Unisexe, Parfaite Pour la Course, la Randonnée et le Sac à Dos
890 Avis
Salomon Cap XA Casquette de Course Unisexe, Parfaite Pour la Course, la Randonnée et le Sac à Dos
  • Conçue pour offrir une protection thermique efficace et pratique contre le soleil et vous offrir une ventilation supplémentaire dans les conditions les plus chaudes
  • Entièrement réglable grâce à sa fermeture à boucle à l'arrière, créée avec des matériaux légers et à séchage rapide
  • Sa technologie AdvancedSkin Shield vous protège du vent et de la neige pour vous aider à prévenir les frissons

Cette casquette de course s’avère parfaite pour la trail et se retrouve en taille S/M, M/L, L/XL. Elle possède une fermeture boucle et s’avère conçue à 100 % de polyester. Elle est unisexe et idéale autant pour les activités intérieures qu’extérieures.

Elle s’adapte également au temps chaud et ensoleillé. Cette casquette possède également une membrane imperméable et respirante, ainsi que des perforations sur le dessus pour une bonne ventilation.

La meilleure pas cher : Reefa Casquette Respirant Séchage Rapide Unisex Running Cyclism Course à pied Baseball Pêche Golf

Cette casquette se retrouve dans une multitude de couleurs et dans une taille unique. Cependant, elle possède une sangle réglable à l’arrière de la tête.

Elle est conçue à partir de matériaux minces, qui sèchent vite, doux et légers pour une excellente évacuation de la transpiration. Elle possède également une visière pour vous protéger du soleil et des rayons UV nocifs. Cela protège votre peau du visage et vos yeux.

La meilleure pour les joggings à faible luminosité : GADIEMKENSD UPF 50+ Folding Reflective Running Cap Breathable Quick Dry

GADIEMKENSD UPF 50+ Folding Reflective Running Cap Breathable Quick Dry
1 558 Avis
GADIEMKENSD UPF 50+ Folding Reflective Running Cap Breathable Quick Dry
  • Sunscreen: Has 50+ UPF to inhibit harmful UV rays and help protect your skin, Special material with anti-UV coating which has passed UPF 50+ test. Combined with Wide and Long...
  • Reflective: The brim and edges are reflective. Be Safe Be Seen: A reflective band runs the entire rim of the GADIEMKENSD running cap to improve your visibility on the road. A...
  • Water Repellency: The product can prevent the light rain or light splash. Lotus effect will make the water drop slip naturally without the occurrence of leakage phenomenon in...

Celle-ci se retrouve de couleur orange et en taille unique. Toutefois, elle possède une sangle d’ajustement. Le capuchon de cette casquette s’avère fait de matériaux spéciaux pour protéger des rayons UV et ainsi, protéger la peau de votre visage à l’abri des brûlures.

Avec son bord pliable, vous pouvez la glisser dans votre poche ou votre sac à dos. Elle possède également des matériaux doux, respirants, légers et à séchage rapide tels que le nylon et le polyester.

Pourquoi utiliser une casquette de course ?

Voici les principales raisons d’utiliser une casquette de course.

Vous garde au frais

L’avantage le plus évident quand il s’agit de casquette de course, c’est bien celui-ci. En raison de leur conception, elles évacuent la transpiration de la tête, ce qui vous garde au frais grâce à l’évaporation de la transpiration.

Dans le même temps, les meilleures casquettes de course laissent également entrer l’air à travers leur tissu pour refroidir davantage le coureur et offrir un niveau de respirabilité à la tête.

Contrôle les cheveux

Si vous courez avec des cheveux mi-longs à longs, vous saurez que c’est l’une des grandes utilisations des casquettes.

Une casquette de course avec trou pour une queue de cheval, par exemple, empêche les cheveux de retenir la chaleur des épaules et du cou. En plus, les extrémités des cheveux se retrouvent capables de sécher plus rapidement, car ils se trouvent loin du corps.

Protège des éléments

Bien sûr, une casquette de course, comme tous les types de chapeaux, apparaît faite pour les éléments suivants :

  • Protéger la tête et le cuir chevelu du soleil ;
  • Garder les yeux protégés et dégagés sous la pluie ;
  • Fournir une visière contre le vent et la poussière.

La polyvalence est ce qui fait que les meilleures casquettes de course peuvent s’adapter aux conditions changeantes de la nature.

Ça a l’air bien

Dans le sport, votre apparence joue un rôle psychologique énorme dans la performance. Surnommé « cognition revêtue », le terme vient de la recherche qui suggère fortement que ce que nous portons et comment nous percevons notre apparence peut détenir un impact considérable sur les performances.

Posséder une belle apparence augmente la confiance. Le fait de savoir que votre casquette de course peut vous empêcher de transpirer et vous permet de vous sentir au frais peut aider à apaiser les soucis internes. Ainsi, vous pouvez vous concentrer sur votre entraînement et pousser plus fort.

Quels sont les critères importants de sélection d’une casquette de course ?

Avant d’effectuer tout achat d’une casquette de course, il semble important de prendre en compte certains critères.

Les matériaux

Si vous courez constamment dans la chaleur, choisissez une casquette de course légère, respirante et dotée d’une excellente capacité d’évacuation de l’humidité. En règle générale, toute casquette fabriquée avec un tissu autre que le coton tel que le nylon, le polyester et la maille devrait être une bonne option.

L’objectif

Considérez le but de votre casquette de course. Par exemple, si c’est pour protéger votre visage du soleil et de la pluie, vous voulez vous assurer que la jante façonne bien votre visage. Pour les longues courses, vous voudrez peut-être une casquette qui peut facilement être rangée dans votre poche, afin que vous puissiez l’enlever lorsque vous n’en avez pas besoin.

Si vous courez habituellement par temps ensoleillé, une casquette de course avec protection UV s’avère une excellente option. Pour des raisons de sécurité, les coureurs qui courent fréquemment dans des conditions de faible luminosité doivent rechercher des casquettes avec des éléments réfléchissants.

La taille

Certaines casquettes de course s’avèrent disponibles en plusieurs tailles, tandis que d’autres apparaissent de taille unique avec une sangle dans le dos. Les casquettes de course réglables semblent idéales, car vous pouvez obtenir un ajustement très confortable et sûr à chaque fois.