post

Faire de la course à pied, faire un footing, faire son jogging, ou encore participer à un trail, c’est tout ça le running. Ce néologisme désormais entré dans le vocabulaire commun des Françaises possède beaucoup de bienfaits. Ses avantages sont tout d’abord physiques, c’est certain, mais le running permet également d’entraîner son mental et de se dépasser. Votre but n’est peut-être pas de terminer un marathon, pour autant, avant de vous lancer dans cette activité sportive, il faut vous équiper. Des chaussures, des vêtements ainsi que des accessoires en tout genre et adaptés aux conditions extérieures sont nécessaires, et voici nos conseils pour accompagner des performances efficaces et durant lesquelles vous prendrez du plaisir.

Quelles sont les meilleures chaussures de running pour femme ?

Courir, c’est bon pour le moral et la santé, on le sait. Mais attention à ne pas vous lancer sans être bien chaussées. En effet, les lésions créées par de mauvaises chaussures peuvent être dommageables et avoir des répercussions sur vos prochaines séances running. En fonction de plusieurs critères, et notamment votre poids, votre taille et votre pointure, ainsi que la fréquence à laquelle vous pratiquer la course, mais aussi votre type de foulée, choisissez le modèle de chaussures qui vous convient. Il existe trois différentes foulées : universelle, pronatrice, c’est-à-dire que vous avez tendance à courir les genoux et les pieds vers l’intérieur, ou supinatrice, soit avec une inclinaison plutôt vers l’extérieur.

Pour les débutantes

Afin de progresser en toute sécurité, choisissez des chaussures qui amortissent les impacts. Ceci permettra d’éviter de possibles douleurs articulaires ou musculaires. Le modèle Ghost 11 de la marque Brooks est neutre. Il est donc idéal pour les novices du running. Légères et très confortables, ces chaussures offrent un grand soutien lors de la course à pied. Elles sont particulièrement souples et adaptées, en raison de leur coupe simple, à toutes les femmes.

Pour les coureuses intermédiaires

Si vous avez davantage l’habitude de courir, en plus de la recherche de l’amorti, vous pourrez également opter pour plus de dynamisme. On dit que l’on a un rythme régulier lorsque l’on court entre une et deux fois par semaine. Il vous faudra donc du confort, de l’amorti et de la propulsion. C’est ce qu’offrent les Asics Gel Nimbus 22 grâce à la technologie gel 180 degrés qui aide à soulager les impacts sur vos articulations, ainsi qu’à la mousse qui compose sa semelle et qui permet d’absorber tous les chocs lors de vos séances de running afin de les convertir en énergie propulsive.

Pour les confirmées

Vous effectuez plus de deux sessions de running hebdomadaires, vous avez par conséquent besoin de chaussures adaptées et qui vous permettent de vous trouver dans les meilleures dispositions. Les Nike Free RN 5.0 2020 ont été conçues pour vous accompagner lors de ces performances intensives. Elles sont sans coutures et limitent donc les irritations qui peuvent être liées aux frottements. La tige de la chaussure permet un maintien optimisé du pied pendant la course. Le confort de ce modèle de running est par ailleurs renforcé par son chausson qui est unit à la languette et ne forme donc qu’un avec votre pied. Un bien-être inégalé et remarquable.

Quels sont les meilleurs vêtements de running pour femme ?

Au-delà de vos pieds, très sollicités lors de vos entraînements, les vêtements que vous portez jouent un rôle primordial dans votre confort. Les pièces près du corps sont à privilégier, car elles permettent une meilleure respiration. Cela limite ainsi les sensations de gêne dans vos mouvements et vos foulées. N’hésitez pas, par temps froid, à ajouter des collants, un bonnet, des gants, et à multiplier les couches de vêtements, idéalement trois épaisseurs sont recommandées.

L’indispensable brassière

Maintenir votre poitrine lors de vos sessions de running est essentiel. La brassière soutien-gorge Anita Active Momentum Pro vous offrira tout le confort et le support nécessaires grâce, notamment, à son dos nageur qui réduit les secousses dues aux impacts sur le sol. La mousse présente dans les coques ainsi que les renforcements au niveau des bretelles s’adaptent parfaitement à toutes les morphologies. La brassière est également ajustable et est réalisée en mesh afin de contribuer à une meilleure respirabilité durant l’effort et à une régulation de votre température.

Le corsaire/pantalon

Être à l’aise dans vos gestes est tout aussi important que d’avoir la bonne paire de chaussures à vos pieds. Le corsaire Asics Silver Knee est votre allié pour des sessions tout confort et en toute saison. Avec sa matière stretch et très légère, vous êtes libre de vos mouvements. Ce corsaire est ajustable grâce à un lien de serrage, et dispose d’un atout majeur : une poche intérieure pour emporter avec vous vos effets personnels lors de vos entraînements.

La veste/coupe-vent

Pour être prête à affronter les éléments, mieux vaut s’équiper correctement. La garde-robe des adeptes du running ne serait pas complète sans une veste qui leur permet de courir par tous les temps. La veste Gore Wear Gore-Tex Shakedry vous accompagnera dans les conditions météo les plus décourageantes avec sa membrane extérieure Shakedry imperméable et coupe-vent. Détails stretch aux extrémités, col montant, fermeture intégrale, poche zippée à l’arrière, et bandes réfléchissantes sont autant d’éléments qui font de cette veste la pièce indispensable de votre attirail de running.

Quels sont les meilleurs accessoires de running pour femme ?

Il existe aujourd’hui des gadgets technologiques de toutes sortes comme les bracelets et montres connectées, qui vous donnent d’infinies statistiques sur chaque entraînement et même plus. Mais il y a aussi les accessoires plus classiques et très utiles tels que les gourdes, les lunettes, les écouteurs ou les chaussettes, pour ne citer que ceux-ci, qui agrémentent de façon très agréable votre pratique du running. En voici deux exemples.

La technologie au service du sport

Si vous portez à votre poignet le bracelet Garmin Vivosport, vous serez alors équipée d’un outil ultra moderne qui vous accompagnera sur chacun de vos parcours. Léger, fin et design, il possède un GPS ainsi qu’un écran tactile qui en font un petit bijou de technologie. Ce bracelet d’activité est muni de capteurs qui relèveront vos pulsations cardiaques en continu et permettront même d’afficher votre niveau de stress. Comme il est connecté à votre smartphone, vous pourrez également contrôler sans effort vos notifications, appels, messages et musique en quelques clics. Cerise sur le gâteau, cette merveille est aussi étanche, jusqu’à 50 mètres de profondeur.

Un accessoire aux multiples facettes

Lorsque vous courez, vous n’avez pas envie d’être dérangée. La visière Salomon XA Visor sera votre alliée en toute circonstance. Elle protège vos yeux de la luminosité, elle retient fixement vos cheveux afin qu’ils ne viennent pas sur votre visage pendant la course, et avec sa bande anti-transpirante elle vous apporte plus de confort en empêchant la sueur de vous tomber dans les yeux. La visière est ajustable et faite d’une matière stretch qui assure de ce fait un maintien adapté à chacun.