post

Le running a beaucoup d’avantages. Celui de ne demander aucun équipement sophistiqué est très appréciable surtout lorsque l’on débute. Nul besoin d’investir dans des tenues hors de prix, vous pourrez agrémenter votre vestiaire petit à petit, quand vous prendrez goût à ce sport devenu très à la mode. Praticable sur tous les terrains, en toute saison et à peu près à tout âge, la course à pied est une activité accessible au plus grand nombre. Vous n’aurez donc que l’embarras du choix pour trouver les chaussures, les vêtements et les accessoires nécessaires pour vous adonner à cette nouvelle passion. Vous retrouverez dans cet article, le meilleur de l’équipement de running indispensable à tout coureur, des pieds à la tête et disponibles en quelques clics seulement.

Quelles sont les meilleures chaussures de running pour homme ?

Vous aurez avant tout besoin d’être à l’aise lorsque vous courrez. Et qui ne s’est jamais retrouvé dans un magasin de sport, devant le rayon running, à ne plus savoir où donner de la tête tellement les modèles de chaussures étaient nombreux ? Voici une sélection de baskets qui vous aidera à mieux acheter et bien vous équiper.

Pour les débutants

Trouver la bonne paire de chaussures sera sans doute la partie la plus complexe de la constitution de votre kit de runner. Vous devez prendre en considération votre taille, votre poids et le type de terrain sur lequel vous courrez. Le modèle universel pour coureur occasionnel d’Asics Gel Pulse 11 rassemble tous les avantages pour des sessions de running faciles et en toute sécurité. Ces chaussures possèdent l’amorti nécessaire ainsi que la technologie apportée par le gel au niveau des talons qui absorbera les chocs de manière optimale.

Pour les coureurs réguliers

N’oubliez pas que l’important est de prendre du plaisir et ne pas vous blesser. C’est pour cela qu’il est primordial de choisir un modèle de chaussures de running adapté à vos performances et capacités. Les Adidas Adizero Adios 5 vous élèveront au maximum de vos prouesses. En effet, ce modèle de running est tout à fait approprié à un usage fréquent et vous permettra d’allier vitesse, explosivité, confort et sécurité. L’empeigne en mesh confère beaucoup de respirabilité à vos pieds pendant l’effort. Les procédés techniques utilisés dans leur réalisation sont nombreux et accordent maintien et stabilité pour des foulées les plus fluides possible.

Pour les coureurs experts

Si vous courez plus de 4 fois par semaine, vous êtes alors dans la catégorie des confirmés et vous devez pour cela prévoir plusieurs paires de chaussures de running. Nous vous conseillons une paire pour l’entraînement, une pour le trail ainsi qu’une paire possédant un bon amorti afin d’éviter tout risque de blessure. Les Nike Free Run 5.0 intègrent toutes les qualités requises à une pratique intensive de la course à pied. Elles sont respirantes, et grâce à leur coussin d’air très mince constitué de fibres extensibles, elles sont idéales pour l’entraînement fréquent et des performances exceptionnelles.

Quels sont les meilleurs vêtements de running pour homme ?

Maintenant que vous êtes bien chaussés, pensez à bien vous habiller. La pratique du running s’est largement répandue, il est donc assez aisé de trouver les tenues de sport qui conviennent à chacun et en toute circonstance. Une fois encore, plus votre running est intense, plus vous aurez besoin de posséder un éventail large de vêtements, adaptés à tous les types de courses. Un seul mot d’ordre pour le choix de matières : éviter absolument le coton.

Dans la catégorie des T-shirts

Il est évident que selon la saison, vous adapterez votre tenue avec des manches courtes ou longues. Si vous courez par temps froid, pensez à multiplier les couches de vêtements. Le T-shirt de running pour homme Meetwee est idéal pour la mi-saison. Fait d’une matière légère et respirante, ce haut est extensible, absorbe la sueur rapidement et maintient une sensation de fraîcheur tout au long de l’exercice. Pas d’odeurs corporelles, il offre une amplitude et une liberté de mouvements très appréciables.

Dans la catégorie short/pantalon

Les conditions climatiques influenceront votre choix pour la pièce inférieure de votre tenue de running et c’est compréhensible. Le short Gore Wear R5 2 en 1 est parfaitement adapté aux sorties par temps chaud. Il a été spécialement conçu pour la course à pied et possède des détails réfléchissants pour éviter tout risque d’accident si vous courez dans l’obscurité. Son tissu technique est ultra-respirant et chasse l’humidité rapidement. Il est pourvu d’une partie collant près du corps ainsi qu’une pièce plus ample par-dessus avec une poche située à l’arrière vous permettant d’emporter vos objets personnels.

Dans la catégorie veste/coupe-vent

Même s’il pleut, certains d’entre vous ne reculeront pas pour autant devant l’obstacle et enfileront leurs imperméables de running prêts à affronter les éléments. Pour se faire, la veste Patagonia Nano Puff est idéale et vous protègera en toute circonstance. Elle sera l’alliée de toutes vos sessions en extérieure par mauvais temps. Cet incontournable du vestiaire de joggeur préserve du froid et conserve la chaleur lorsqu’il est mouillé. Ajustable à la taille par un cordon de serrage et dotée d’une capuche, cette veste en tissu déperlant est aussi munie d’un zip intégral vous permettant de réguler l’aération. Enfin, ses trois poches zippées recueilleront vos effets personnels en toute sûreté.

Quels sont les meilleurs accessoires de running pour homme ?

Il existe pléthore d’accessoires plus ou moins utiles selon les goûts de chacun. La démocratisation du running a vu apparaître la création de gadgets très sophistiqués. Certains outils connectés ont pour but d’augmenter vos performances en vous donnant en temps réel vos résultats et votre évolution, quand la plupart d’entre eux améliorent tout simplement votre confort.

Le plus basique

Une paire de chaussettes de sports. Il semble effectivement impensable d’aller courir sans protéger vos pieds avec de bonnes chaussettes. Si vous êtes débutants, des chaussettes de sport classiques feront amplement l’affaire. Si vous faites partie des coureurs expérimentés, alors mieux vaut investir dans une paire spéciale running comme les X-Socks Run Discovery. Confortables et légères, elles possèdent des renforts de protection au niveau des chevilles, des talons ainsi que des orteils. L’aisance et la stabilité lors de l’effort seront au rendez-vous et vos pieds resteront bien au sec grâce à la technologie AirFLow Channel System.

Le très pratique

Le tour de cou Buff deviendra vite indispensable si vous courez régulièrement et pas seulement en été. Il a l’avantage de pouvoir se porter de multiples façons, en foulard, en bandeau, en masque ou encore en bonnet. Il vous protège efficacement du froid et du moindre courant d’air.

Le plus connecté

Avec une montre cardio GPS vous serez à la pointe du modernisme. Le modèle compact Fenix 5 de Garmin est l’atout numéro un de vos exploits sportifs. Elle dispose de profils d’activités préchargés qui vous permettront en un clic d’être prêt à performer. Cette montre high-tech mesure votre fréquence cardiaque, suit en temps réel votre parcours, envoie des notifications, affiche vos statistiques, et s’autorise même à être légère et lisible en toute circonstance. Un partenaire de choix, sans conteste.