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Au fur et à mesure que vous courez, votre technique et votre résistance s’améliorent. Vous devenez donc plus performant et pouvez réaliser de plus longues distances que les petites courses réalisées à vos débuts. Et cela est encore plus bénéfique à votre corps, puisque vous vous entraînez plus longtemps. Arrivés à un certain stade, certains en viennent même à participer à des marathons et ont donc besoin d’entraînements encore plus longs et plus soutenus pour se maintenir au niveau. Au bout d’un moment, ces longs moments passés à courir peuvent paraître répétitifs et ennuyeux.

En effet, lorsque les kilomètres s’allongent et que l’on n’a pas encore atteint son objectif en termes de distance, on peut ressentir le besoin de distraction. Celle-ci n’est pas incompatible avec le sport et de nombreuses personnes redoublent de créativité pour en trouver, alors même qu’ils sont en train de courir. Si vous n’avez pas vraiment d’idées à ce sujet, ce n’est pas du tout un problème. Dans cet article, nous allons vous donner quelques astuces pour savoir comment ne pas s’ennuyer lorsque l’on court durant de longues séances.

Écouter de la musique

C’est évidemment le moyen le plus simple et le plus commun pour éviter de s’ennuyer lorsque l’on court sur de longues distances. En effet, la musique apaise, enjoue l’esprit et permet de rythmer la course. Parfois même, on court au rythme de la musique et notre allure s’y accorde, ce qui nous pousse à nous concentrer sur cet aspect. On oublie donc la distance ou la durée et on apprécie plus la sortie. Cette astuce est un des réflexes automatiques lorsque l’on court puisqu’il suffit de prendre son baladeur ou son téléphone.

Il est également intéressant de se créer des playlists particulières qui serviront spécialement à vos sorties longue distance. Vous pouvez y mettre des musiques adaptées à vos humeurs ou qui vous permettront de vous motiver. Les playlists ou les podcasts seront vos meilleurs amis durant les courses. En outre, vous pouvez également vous programmer des émissions à la radio que vous téléchargez sur votre téléphone. De même, si vous avez envie de lire un livre passionnant et que vous voulez profiter de ce moment pour le faire. Avec les livres audio de plus en plus populaires, vous pourrez réaliser toute votre séance d’entraînement sans même voir le temps passer.

Effectuer la course à plusieurs

Lorsque vous avez peur de vous ennuyer pendant une course, vous pouvez tout simplement partir avec un de vos amis ou votre partenaire. En effet, cette personne vous tiendra compagnie et vous pourrez discuter de nombreuses choses durant la course. Si vous êtes vraiment proches, ce sera le moment d’aborder des sujets qui vous tiennent à cœur et d’utiliser ce moment pour resserrer les liens qui vous unissent. En effet, courir à deux et effectuer cet effort ensemble est forcément bon pour vous. C’est un moment durant lequel l’un peut galvaniser l’autre et le remotiver s’il commence à fatiguer.

En outre, vous pouvez tout à fait participer à des groupes de running au sein desquels de nombreuses personnes désireuses de s’entraîner en groupe se retrouvent pour courir ensemble. Il s’agit là d’un moment convivial pendant lequel on apprend à se connaître et on se sociabilise avec des gens qui ont des centres d’intérêt similaires aux nôtres. De nombreuses villes proposent de groupes de running quotidiens et très plaisants.

Découvrir de nouveaux paysages

Lorsque l’on effectue de longues distances, il devient vite monotone de toujours courir dans son quartier ou sa banlieue. Il est donc bénéfique pour vous de diversifier vos lieux de sorties. Vous pouvez élargir vos parcours habituels et aller jusqu’à d’autres quartiers de votre ville. Si vous êtes vraiment motivés, vous pouvez même aller jusqu’aux banlieues qui sont plus calmes, moins remplies de voitures et qui présentent parfois plus de végétation. De même, il est particulièrement bon d’aller courir dans des parcs afin de profiter des arbres, du chant des oiseaux et de la verdure qui représentent un spectacle pour les yeux et les oreilles.

En outre, si vous cherchez vraiment de la nouveauté et que vous voulez sortir des sentiers battus, vous pouvez vous éloigner carrément des villes et vous rendre à la campagne pour courir. Si vous prenez votre voiture, vous pouvez la déposer à un endroit sécurisé et l’y laisser pendant que vous courez. Il existe de nombreux endroits méconnus qui proposent des paysages incroyables dès lors qu’on prend la peine de sortir des villes. De plus, de nombreux parcours de running sont réalisés dans des lieux totalement naturels qui vous amènent à découvrir une autre manière de courir.

Simuler votre future course

Enfin, si vous commencez à vous ennuyer durant une course de longue distance, l’un des meilleurs moyens pour vous garder motivé est de simuler une course à laquelle vous allez participer. En effet, si vous prévoyez de courir un marathon dans les semaines ou mois à venir, vous aurez besoin de vous entraîner très souvent et pendant longtemps. C’est le seul moyen pour que vous soyez prêt pour le fameux événement. Il vous faudra donc un moyen de tenir pendant ces longues sorties. Et rien de mieux que de vous imaginer d’ores et déjà en pleine compétition.

Ainsi, mettez-vous déjà en condition pour courir ce marathon. Si vous habitez déjà dans la ville dans laquelle il aura lieu, passez par les rues que vous aurez à traverser et visualisez-vous pendant la course avec tous les autres participants. Faites quelques petits sprints pour vous renforcer et imaginer que vous dépassez d’autres coureurs. Appliquez-vous également à contenir vos efforts et à maintenir la même allure tout au long de la course. Cela rendra donc l’entraînement plus réel et maintiendra votre concentration à son maximum. C’est un des meilleurs moyens pour ne pas vous ennuyer durant l’une de ces longues sorties.